FOIRE AUX QUESTIONS

  • Ai-je une garantie quant à la qualité des travaux qui seront exécutés chez moi?

D’abord, vous disposez d’une garantie de satisfaction pour tous types de travaux, c’est-à-dire que vous ne payez le solde dû qu’à la fin des travaux, lorsque vous êtes entièrement satisfait. De plus, vous disposez d’une garantie d’un à deux ans sur la majorité des travaux effectués, à quelques exceptions près (pour le détail complet de la garantie offerte, consultez le verso de votre copie de contrat).

  • Qui supervise mon contrat, à qui dois-je m’adresser pour effectuer un suivi sur l’avancement des travaux?

Chaque entrepreneur est responsable de gérer ses équipes de travail et de superviser ses chantiers. Cependant, il rend tout de même des compte à son superviseur, qui lui travaille pour le siège social et doit répondre à des standards de qualité préétablis. Dans le haut de votre contrat, vous trouverez ses coordonnées.

  • Est-ce que les franchisés possèdent des assurances?

Oui. Chaque franchisé possède obligatoirement et en tout temps une assurance responsabilité civile générale de deux millions de dollars et une assurance accident de travail privée pour chaque travailleur. De plus, l’ensemble de nos jeunes entrepreneurs doit se conformer à la réglementation de l’industrie de la construction, même s’il ne s’agit que de travaux de finition. Ainsi, chacun détient des numéros de taxes valides (TPS et TVQ), de même qu’une licence de la Régie du Bâtiment du Québec bien à eux.

  • Est-ce que les franchisés se conforment aux normes de sécurité en vigueur?

La sécurité sur les chantiers et la prévention des accidents de travail sont des sujets pris très au sérieux par Qualité Étudiants. Tous les franchisés sont tenus de posséder un équipement conforme aux normes présentement en vigueur. De plus, en début de saison, ils reçoivent une formation complète dont les sujets abordés sont les précautions à prendre lors du travail en hauteur dans les échelles, dans les escabeaux, dans les échafaudages et dans les nacelles, la prévention des chutes et l’enfilage d’un harnais, de même que la règlementation.

  • Est-ce que j’ai une obligation après la soumission?

Cette estimation est totalement gratuite et ne vous engage absolument à rien ! Un franchisé de votre région se déplace chez vous pour évaluer tous les services que vous avez besoin.

  • Quelle est l’expérience que vous avez dans le domaine?

Nos 25 années d’expérience prouvent que nos entrepreneurs et travailleurs étudiants peuvent donner des services de qualités professionnelle.

  • Quelles sont les assurances que vous avez?

Nous avons des assurances complètes. Tous les travailleurs engagés sont assurés par la CSST. Ils sont formés pour travailler de façon sécuritaire. De plus, nous avons une assurance responsabilité civile qui couvre des dommages allant jusqu’à 2 millions de dollars.