PEINTURE POUR FER FORGÉ

 OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE

DE LA VALEUR DE TRAVAUX RAPIDEMENT ⤵️

FAITES CONFIANCE AU SAVOIR-FAIRE DE NOS ENTREPRENEURS
EN PEINTURE SUR FER FORGÉ

Le fer forgé, particulièrement populaire dans la grande région de Montréal, est un type de métal utilisé dans la construction résidentielle. Il peut prendre différentes formes : structures et rampes d’escaliers en fer forgé, clôtures, rampes et barreaux de balcons.

Puisqu’il s’agit d’une surface qui tend à rouiller à moyen terme, le fer forgé nécessite l’application d’une peinture à l’huile. En effet, les métaux créent naturellement une oxydation qui s’installe entre la surface et la peinture, ce qui crée le phénomène d’écaillement.

Le fer forgé n’est pas un métal ordinaire. Ses grandes qualités en font l’allié idéal de toute maison, que ce soit du point de vue de la galerie, de l’escalier ou de la clôture. Lorsque bien entretenu, cet élément apporte richesse, chaleur et distinction à tout bâtiment en plus de lui procurer une valeur patrimoniale inestimable. Or, pour faire en sorte qu’il complète parfaitement le décor de votre habitation, il faut l’entretenir, notamment le repeindre. La peinture sur fer forgé requiert non seulement beaucoup de temps, mais également de préparation et de connaissances. Voici pourquoi vous devriez confier cette tâche aux experts de Qualité étudiants.

 

Peinture sur fer forgé, tout un processus

Puisqu’à l’extérieur, le fer forgé est soumis aux pires conditions, et ce, à longueur d’année. Pensez à la pluie acide, la neige, le soleil ou encore le sel qui l’agresse chaque jour. Vous conviendrez que l’entretien du fer est primordial. Non seulement la structure en fer forgé doit-elle être inspectée régulièrement pour s’assurer d’une bonne sécurité, mais elle doit également être traitée contre les ennemis comme la rouille ou la corrosion.

Ainsi, l’équipe de Qualité étudiants possède les bons outils pour la réalisation d’un travail de qualité, que ce soit en matière de sablage ou de la peinture en elle-même. Il est clair qu’un produit haute performance prodiguera une protection optimale face aux intempéries tout en prolongeant la durabilité des travaux de peinture extérieure. La technique de travail adéquate a également son rôle à jouer dans le succès de la démarche. En effet, le peintre doit avoir une bonne connaissance du protocole et des dernières technologies en la matière.

 

Les étapes pour peindre le fer forgé

Les étapes de la préparation du fer forgé sont assez simples, mais pour que le travail soit bien fait, il faut être très minutieux. La première étape est la préparation à la meuleuse et à la lime de fer. Cette étape est de loin la plus longue et la plus importante.

La seconde étape est l’application d’un apprêt composé d’oxyde rouge (alkyde) lui attribuant une capacité anti-rouille. Finalement, il y a l’application des deux couches de peinture de la couleur de votre choix et évidemment le nettoyage à la fin des travaux.

Nos techniciens fonctionnent avec précision. Leurs gestes et leurs évaluations sont dictés par l’expérience et par la connaissance du milieu et du produit. Ils procéderont ainsi pour réaliser vos travaux de peinture sur fer forgé :

  • Vérification de l’état du fer forgé et de sa peinture. Si constat est fait que le fer est trop rouillé, on prendra immédiatement les actions nécessaires pour le réparer ou le changer, en partie ou en totalité, car la structure peut rapidement devenir dangereuse.
  • Retrait de la rouille à l’aide d’une rectifieuse et d’une brosse en métal, ce qui fera disparaître toute trace de corrosion.
  • Grattage de la vieille peinture pour bien faire adhérer la nouvelle.
  • Nettoyage des surfaces au solvant, ce qui permettra une meilleure adhérence, particulièrement de l’époxy.
  • Application d’un apprêt à métal spécialement conçu pour protéger le fer forgé.
  • Application de la peinture à fer forgé de votre choix, incluant une couche de peinture de finition et le temps de pause pour le séchage.

Peinturer le fer forgé de votre maison n’a pas à être un fardeau! Demandez donc aux peintres de chez Qualité Étudiants de prendre les choses en main dès aujourd’hui

POURQUOI NOUS CHOISIR POUR VOS TRAVAUX DE PEINTURES?

SOUMISSION GRATUITE
SERVICES PROFESSIONNELS
VOUS AIDEZ VOTRE COMMUNAUTÉ
SATISFACTION GARANTIE
FORMATION RIGOUREUSE
25 ANS D’EXCELLENCE
ENCOURAGEZ NOS
ENTREPRENEURS-ÉTUDIANTS
DÈS MAINTENANT